Trois dépliants en français

Nous offrons cinq dépliants en français : 1. La Maternité Divine de la Sainte Vierge Marie ; 2. Les Sept Allégresses de la Sainte Vierge Marie; 3. Refuge des Pécheurs.

  1. La Maternité Divine de la Sainte Vierge Marie

Le pape Pie IX, en 1931, institua la fête de la Maternité Divine de la sainte Vierge Marie afin d’être observée par toute l’Église. Cette fête est célébrée le 11 octobre.

Le concile d’Éphèse (431) affirma le glorieux privilège de Marie en La déclarant Mère de Dieu.

Nous ne pouvons pas concevoir la grandeur de la dignité de Marie en étant déclarée Mère de Dieu.

Télécharger

 

 

 

  1. Les Sept Allégresses de la Sainte Vierge Marie

Traditionnellement, les Sept Allégresses de la Sainte Vierge Marie sont célébrées le 27 août. Les Sept Allégresses de la Sainte Vierge font partie du Rosaire de la Couronne franciscaine qui, comme le rapporte la Tradition, fut fondé par un novice franciscain au début du quinzième siècle après que la Sainte Vierge Marie lui eût apparu.

Télécharger

 

 

 

 

 

  1. Refuge des Pécheurs

Un des titres les plus encourageants pour les pauvres pécheurs et auquel l’Église nous apprend à nous adresser à Marie dans les « Litanies de Lorette » est celui de « refuge des pécheurs ».

L’homme avait péché par Adam, mais il se languissait d’attendre le Rédempteur promis, qui lui vint sous la protection de sa Vierge Mère Marie. Seulement ceux qui L’auront cherché à travers Marie auront la bénédiction de Le trouver.

Nous devons nous tourner vers Marie qui a protégé Jésus et qui est le refuge de tous les pécheurs, avec qui nous pouvons rechercher la sécurité et le salut en Jésus-Christ, qu’ils trouveront à travers Marie, le sûr refuge des pécheurs.

Télécharger